Nous sommes faits de ce que nous mangeons! Partie 2 : les protéines

6 mars 2019 accueil manger équilibré 0
Viande et acides aminés indispensables

  Mangez équilibré pour en avoir un apport suffisant : la quantité est estimée à environ 1 g/kg par jour. Une personne pesant 60 kg doit donc avoir un apport de 60 g de protéines par jour.   Où trouve-t-on les protéines ?   Une portion de 100 g de viande apporte en général 20… Read more

Nous sommes faits de ce que nous mangeons ! Partie 1

30 septembre 2018 accueil manger équilibré 0
Nous sommes faits de ce que nous buvons !

Il est important de se nourrir de façon équilibrée. Nous devons apporter chaque jour à notre organisme les nutriments dont il a besoin pour se maintenir en forme : de l’eau, des protéines, des lipides, des glucides, des minéraux, des vitamines, des oligo-éléments, des fibres…   L’eau Elle est indispensable pour tous les organismes. Sans… Read more

Cake aux noisettes

30 avril 2018 accueil manger équilibré 0

  Le cake aux noisettes est excellent pour le goûter, accompagné d’un jus de fruits frais, fait maison. Comme ça toute la famille profite des bienfaits des fruits secs ainsi que de ceux des fruits frais. On y ajoute également du germe de blé, 1/2 cuillère à café pour commencer, puis on augmente progressivement à… Read more

Bienfaits du germe de blé

30 avril 2018 accueil manger équilibré 0
Bienfaits du germe de blé

  Quel est ce super aliment qui, à lui seul, nous apporte un trésor en vitamines et en minéraux ? C’est le germe de blé ! Qu’est-ce que le germe de blé  C’est le cœur du blé, cette petite partie qui permet de donner la vie à une autre plante. Et il faut des milliers… Read more