Je m’appelle Zelmira. Je suis mariée, mère de 2 enfants et je suis également grand-mère !

J’ai fait mes études jusqu’au baccalauréat, que j’ai d’ailleurs raté ou plutôt abandonné car j’étais persuadée de ne pas l’avoir ! L’épreuve d’histoire-géographie ne m’a pas inspirée et j’ai rendu page blanche ! Et, du coup, je ne me suis pas présentée aux autres épreuves !

Puis j’ai quitté l’école en me promettant qu’un jour, je reprendrais mes études…Et c’est la formation d’Aurélien Amacker qui m’a parlé et que j’ai trouvée accessible financièrement.Vous pouvez télécharger son livre ‘Je gagne ma vie avec mon blog‘ en cliquant ici.

Cela faisait des mois que je cherchais « Comment gagner sa vie sur internet ? ».

J’aime étudier . Je suis une touche-à-tout, beaucoup de choses m’intéressent : la dactylographie, réussir sur internet, me former pour rebondir et faire quelque chose d’intéressant…

Moi aussi, je veux réussir sur internet !

Ma passion : les plantes ! Celles qui soignent et les autres. Je ne me lasse pas de les admirer lors de mes promenades avec Masbrook, mon chien. Je vous présente aussi mon chat, Rouquin.

J’ai commencé à l’adolescence avec  ‘ Le guide de l’anti-consommateur’ de Dorothée Koechlin-Schwartz et Martine Grapas. Ce livre était bourré de conseils et de recettes « nature »: soupe aux orties, confiture de cynorhodons (fruits de l’églantier), lessive à base de cendres, eau de roses… J’étais tellement fascinée, que je le consultais tous les jours !

Et je suis  restée dans ce domaine et je me suis procurée au fur et à mesure quatre ouvrages que

je conseille à tous ceux qui sont passionnés par le domaine:

1. Mon herbier de beauté, de Maurice Mességué

2. Mon herbier de santé, de Maurice Mességué

3. Secrets et vertus des plantes médicinales, de Sélection du Reader’s Digest

4. La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu, de Maria Trében.

Et ces livres m’ont beaucoup aidée et m’aident toujours pour me soigner ainsi que ma famille. Mais bien sûr, je n’ai jamais hésité à recourir à la médecine traditionnelle ou à l’homéopathie, chaque fois que cela était nécessaire. Je m’en suis également entièrement remis aux médecins chaque fois qu’une hospitalisation ou une opération étaient inévitables. D’autant que les plantes, tout comme les médicaments, peuvent avoir des effets secondaires impressionnants. Tout est une question de dosage : les plantes agissent sur la durée et une petite quantité est déjà très active ! Il faut donc respecter les posologies.

Dans les bains de plantes, bains de mains, de pieds, de siège ou complets, on utilise de grosses quantités de plantes et donc leur action est amplifiée car il y a une plus grande concentration de principes actifs. Ceux-ci peuvent provoquer de brusques réactions de l’organisme.

Je préfère les utiliser en infusions, pas trop concentrées, infusées cinq minutes maximum, pour qu’elles agissent en douceur sur l’organisme.

Conseil : respecter les dosages et si les troubles persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.

Faire ce blog est pour moi l’occasion de prendre le temps de lire, relire ces ouvrages et de partager leurs conseils avec vous tous. On dit que les livres apportent des connaissances et c’est vrai ! Merci à tous les auteurs de les partager avec nous.

A l’adolescence, j’ai testé d’autres choses : le tricot, le yoga…Et maintenant ? Internet, comme beaucoup de monde ! Il faut se mettre à la page ! Facebook ? Twitter ? Et avec l’âge, d’autres sujets : comment bien vieillir, comment prendre soin de ma santé, comment bien m’occuper de mon petit-fils, comment manger équilibré, un peu d’exercices ?… De la marche avec mon chien surtout ! Et avoir des projets pleins la tête et ne pas hésiter à se lancer ! C’est le plus important !

La vie est une poésie : c’est un long fleuve qui coule plus ou moins longtemps, qui nous emporte dans mille projets, qui nous inspire et qui nous permet de contribuer à façonner le monde dans lequel nous voulons vivre.

Faire un blog est un projet de création qui m’éblouit ! Merci à tous les créateurs d’avoir permis cette aventure !

Lisez ceci : Vivre plus sainement